5 traditionnels costumes marocains

1 review / Add a review

Descriptions

5 traditionnels costumes marocains

traditionnels costumes marocains

Le Maroc est un pays riche en termes d'histoire, de traditions, de peuples, de culture, de religion, de climat, de géographie et plus encore. Chacun de ces aspects du pays influence la mode vestimentaire des marocains.

Djellaba

Si vous marchez à travers les rues de n’importe quelle ville du Maroc, vous verrez certainement quelques hommes et femmes portant de longues et amples robes à capuche par-dessus leurs vêtements normaux. Cet habit est appelé la djellaba. Elle recouvre le corps entier excepté la tête, les mains et les pieds.

Djellaba maroc pour homme

Couvre-chef 

Les hommes ont seulement coutume de porter une djellaba pour les occasions spéciales, parfois surmonté du fameux couvre-chef marocain rouge, appelé un fez ou tarbouche et des pantoufles en cuir jaune, connues sous le nom de babouches ou belgha

babouches, belgha, tarbouche marocain, chapeau marocain,

Selham

Cape avec capuchon qui couvre la djellaba. Le burnous, qu’il soit fin pour l’été ou épais pour l’hiver, a toujours caractérisé l’élégance orientale masculine. 

djellaba


Caftan

Le caftan désigne le vêtement marocain qui ressemble à la djellaba mais sans la capuche. Les origines du caftan remontent à l’empire ottoman. En effet c’était l’un des plus fins habits ottoman portés par l’élite. Comme les autres vêtements, il a évolué avec le temps.  Au Maroc, les femmes le portent pour les occasions particulières comme un mariage. Le caftan est le vêtement de base de la mariée le jour de son mariage. Il est aussi porté sous une takchita, qui est une autre belle robe décorée sur le devant avec des boutons traditionnels faits à la main, de larges manches et une ceinture épaisse portée autour de la taille. Par opposition à la djellaba, un caftan ne se porte pas hors de la maison.

Caftan MAROCAIN TRADITIONNEL DE LUXE

Le Haik 

A la différence de la femme rurale, surtout bèrbère du haut et moyen-atlas et de la femme saharienne, qui ne se voile pas le visage, la citadine marocaine, elle, ne pouvait pas sortir dans la rue, al début des années 50 du moins , sans être drapée du " haïk " ,grande pièce de laine ou de coton d'environ cinq mètre sur un mètre soixante, qui dissimule les formes du corps et voile les traits du visage .

Le Haik MAROCAIN POUR FEMME


source : http://icilemaroc.over-blog.com/2018/01/5-traditionnels-costumes-marocains.html#ob-comment-ob-comment-96647444

Similar Products

1541460639450754381

Reviews

  1. https://hmiztak.blogspot.com/2019/06/5-traditionnels-costumes-marocains.html

    RépondreSupprimer